

Qui sommes nous?
La Compagnie Le Songe d'Epiphyte a été créée par Justine Dubos en Octobre 2012. Au départ c'est l'envie de donner vie à un espasce d'expérimentation, d'exploration, de recherche et de création dédié en partie aux pratiques de théâtre amateurs. Elle met en place les chantiers créations.
Parallèlement à cela c'est la rencontre entre Mathilde Beltramo et Justine Dubos et leur envie de travailler ensemble. Avec la création de la compagnie, elles voient l'occasion de donner naissance à leur première création, Baise-Moi, en faisant appel à Juliette Galamez pour la mise en scène ainsi que l'opportunité de partager leur passion pour le travail avec les comédiennes et comédiens amateurs.
Le Songe d'Epiphyte se veut être un laboratoire créatif, où l'on se questionne sur les problématiques qui traverse notre société.

Mathilde Beltramo
Comédienne, musicienne et chanteuse lyrique depuis 10 ans, elle se forme au Conservatoire Régional d'Art Dramatique de Dijon. Elle est diplômée en chant lyrique du Conservatoire Royal de Mons (Belgique). Elle a depuis collaboré avec La Clef des Chants et le Théâtre Municipal de Tourcoing et anime des ateliers théâtre dans diverses structures telles que La Barraca Zem et Bracadam Théâtre.

Justine Dubos
Comédienne, elle a participé à des stages créatifs auprès de Bertrand Bossard, Jacques Vincey et Zaza Disdier avec la Scène Nationale de Dieppe. Elle poursuit ensuite à l'Université d'Arts du Spectacle de Picardie, au Conservatoire Régional d'Amiens puis au Théâtre de la Mandarine. Elle travaille régulièrement avec la Cie de La Minuscule Mécanique (Hellemmes) et crée la Compagnie Le Songe d'Epiphyte en octobre 2012. Elle anime aussi des ateliers théâtre et/ou écriture pour le Zem Théâtre, la Barraca Zem, l'ARA.